United States of AmericaUnited KindomFrançais

BimTronics pense que votre vie privée est importante.Toutes les informations personnelles des utilisateurs de notre site sont protégées.

la volcan stoppe la production de bmw

 

production BMW

20 Avril 2010 | Reuters

BMW suspend jusqu'à jeudi de la production dans ses trois principales usines en Allemagne en raison des perturbations du trafic aérien. La production sera suspendue dès mardi soir à Dingolfing, puis à Munich et Regensburg à partir de mercredi, a indiqué un porte-parole du constructeur automobile allemand BMW, Mathias Schmidt. Les perturbations du trafic aérien ont affecté les livraisons de composants électroniques, a-t-il ajouté en précisant que la mesure retarderait l'assemblage de quelque 7000 véhicules.

M. Schmidt a indiqué que des discussions étaient en cours avec le comité d'entreprise pour veiller à ce que «ce retard de production soit compensé aussi rapidement que possible».

Le constructeur a souligné par ailleurs qu'il ne devrait subir aucune perte et qu'il veillerait à ce que les livraisons de voitures aux clients ne subissent pas de retard.



bmw z4

30 Décembre 2008 | Source: AutoScout24


Ça roule!

Arrière empâté? Pare-brise surdimensionné? Aucune de ces remarques ne s’applique au nouvel athlète bavarois. Les ingénieurs de chez BMW sont parvenus à créer un roadster compact à toit escamotable entièrement rétractable sans devoir faire les compromis qui donnent un certain air gauche aux autres coupés-cabriolet.

Le Z4 est le premier roadster BMW à toit rigide automatiquement rétractable. Le toit en aluminium en deux parties s’ouvre et se referme en 20 secondes sur pression d’un bouton. Les deux éléments formant le toit se replient avec un encombrement si faible dans le compartiment prévu à cet effet que les lignes arrière fines caractéristiques du roadster ont pu être conservées et laissent même un peu d’espace pour ranger les affaires du week-end et les paires de chaussures de rechange. La contenance du coffre est de 180 litres à toit ouvert contre 310 à toit fermé.

En option, une trappe de chargement ouverte sur l’espace passager permet de prendre avec soi un sac de golf de taille normale dans la voiture. Dans ce cas, l’accompagnatrice ou l’accompagnateur devra cependant se rendre au tournoi de golf avec une seconde voiture.

Les amateurs des effets «ébahissement» opteront pour une télécommande enrichie de la fonction «accès confort» permettant de piloter la fermeture du toit à distance et d’améliorer l’accès au compartiment bagages lorsque la voiture est décapotée.

Ajustement en finesse de la dynamique de conduite

La propulsion reflète le traditionnel art raffiné bavarois: trois moteurs en ligne de six cylindres de 2,5 ou 3,0 litres de cylindrée couvrent des performances allant de 204 ch (BMW Z4 sDrive23i) à 306 ch (BMW Z4 sDrive35i). Le modèle de pointe sDrive35i est couplé à une boîte manuelle à six rapports ou, en option, à une boîte automatique sport à sept rapports et double embrayage. Grâce à elle, le sDrive35i passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Le contrôle dynamique de conduite est, en revanche, de série. Cette fonction permet au conducteur de régler très exactement les paramètres de propulsion et de châssis. Le système de commande iDrive compte, quant à lui, pour la première fois parmi les options disponibles en départ usine.